Catégories

Distributeurs de croquettes pour chat : service à volonté ou repas programmés ?

Distributeurs de croquettes pour chat : service à volonté ou repas programmés ?

L’alimentation de son animal est un pan très important lorsqu’on est propriétaire d’un compagnon de maison. De ce fait, veiller à ce qu’il se nourrisse et s’altère au mieux reste un souci primordial. Ici, les distributeurs de croquettes apparaissent comme la meilleure option. Mais il revient souvent une question et l’on se demande si ces appareils font du service à volonté ou des repas programmés. Découvrez ici les types de distributeurs ainsi que leur fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes pour chat ?

Un distributeur de croquettes pour chat est un appareil qui fournit des croquettes à votre animal. Ces outils permettent au chat de continuer à se nourrir même lorsqu’il est seul. Avec les distributeurs, votre absence n’empêche pas l’animal de se nourrir. Ces appareils prennent le relais, fournissent l’essentiel pour satisfaire votre chat.

A lire aussi : Accueil du chaton : sa première visite chez le vétérinaire

Avec un distributeur de croquettes, vous êtes non seulement rassurés, mais également sûr qu’il n’y aura pas de manque à l’endroit des besoins vitaux de l’animal. Il faut savoir que ces appareils existent en nombre et sous différentes formes. Chacune d’elles a des caractéristiques bien précises et certains proposent des repas à volonté pendant que d’autres proposent une programmation bien définie.

Quels sont les types de distributeurs de croquettes pour chat ?

Comme mentionné précédemment, les distributeurs de croquettes existent en nombre pluriel et sous différents modèles. Ainsi, on a affaire à deux grandes catégories de distributeurs de croquettes pour chats. Nous avons donc les distributeurs connectés et programmables puis les distributeurs ordinaires.

A lire également : Les croquettes sans céréales sont-elles le meilleur choix pour votre chat ?

Les distributeurs classiques ou ordinaires 

Quand on parle de distributeurs classique ou ordinaire, il s’agit d’une sorte de gamelle à fournir les croquettes. Cet appareil est doté de deux parties principales dont la gamelle puis le bac à croquettes. Avec ce distributeur, on n’y a aucun procédé de coupure de la distribution. Cette dernière est instantanée et régulière sans aucune interruption, à moins que les croquettes ne se terminent dans le bac. Ici, on parlera alors d’un service à volonté avec ces distributeurs.

Les distributeurs connectés ou programmables 

Ces appareils sont beaucoup plus sophistiqués que les précédents. Ils disposent de système intégré leur permettant d’enregistrer les heures auxquelles ils doivent servir l’animal. Avec un distributeur programmable, vous avez affaire à une alarme me qui avertit l’animal, un système de programmation pour les horaires d’alimentation et même une programmation des portions à servir. Ce distributeur fournit le nécessaire pour que votre animal ne soit pas trop gâté et demeure dans les normes pour son alimentation. On a donc affaire à des repas programmés et surveillés même à distance avec ce type de distributeur.

Articles similaires

Lire aussi x