Catégories

Croquettes pour chat, pâtées, aliments vétérinaires

Croquettes pour chat, pâtées, aliments vétérinaires

Lorsque l’on aime son chat, l’on désire qu’il soit en bonne santé. Pour son alimentation, il existe des pâtées, croquettes, aliments vétérinaires qui lui assurerons une bonne alimentation au quotidien. Pour en savoir plus sur ces derniers afin que votre chat n’ait pas de problème de santé, cet article vous servira de guide.

Les croquettes pour chat

En effet, bien choisir les croquettes pour votre chat est important. Lisez bien les ingrédients et analysez-les. Adaptez-vous en fonction de votre animal notamment s’il est stérilisé. Puisque ses besoins sont différents en apport. Les croquettes l’aident à mastiquer ce qui est bon pour ses gencives et ses dents.

A lire aussi : Distributeurs de croquettes pour chat : service à volonté ou repas programmés ?

Cependant, il y a une différence entre la qualité d’un repas moins cher et celle d’un repas plus onéreux. Ainsi, notez que les meilleures croquettes sont les Premium parce-qu’elles sont étudiées avec soin. Ce, en fonction de son âge, son poids, etc. Celles-ci contiennent le nécessaire pour répondre à ses besoins journaliers comme les fibres, protéines…

Que cela soit sur internet ou chez le vétérinaire, il est un peu difficile de pouvoir choisir facilement les croquettes pour chat. L’on vous recommande alors les meilleures marques de croquettes suivantes : Acana, Eukanuba, Carnilove, Hill’s…

A découvrir également : Les croquettes sans céréales sont-elles le meilleur choix pour votre chat ?

Les pâtées

En réalité, celles-ci sont des aliments humides industriels mises en sachets, conserves… En usine, elles sont stérilisées et contiennent plus de 60% d’humidité. S’il est inscrit sur l’étiquette  » aliment complet « , sachez qu’elle assure un apport journalier équilibré et adapté. Ce, en répondant au besoin nutritionnel du chat. En effet, l’avantage principal de la pâtée est son apport d’eau. Et c’est ce que lui apporte la nourriture humide.

Riche en eau, celle-ci lui permet d’être moins calorique que les croquettes puis d’avoir un meilleur effet de satiété. Cela est plutôt un avantage actuellement avec des chats stérilisés vivant en appartement.

Cependant, il faut savoir que la conservation de celles-ci est dangereuse. Si c’est qu’il est ouvert pour votre chat, cela doit finir dans les trente minutes à suivre. Mais si cela n’est toujours pas ouvert alors il n’y a pas de danger. Ils sont moins contrôlés que les croquettes.

Aliments vétérinaires

Parlant de ceux-ci, il y en a de différents types. Il s’agit des aliments diététiques et ceux physiologiques. Les premiers couvrent les besoins de l’animal en bonne santé.

En effet, ses besoins nutritionnels changent en fonction de son mode de vie et son âge. Il est un concept d’alimentation préventive grâce à son équilibre en minéraux, sa teneur en protéines, son apport de complément.

Les seconds aliments sont parfaitement spécifiques et équilibrés d’une pathologie donnée. Ce sont des alliés indispensables pour soigner avec efficacité votre animal en plus de ses médicaments.

Articles similaires

Lire aussi x